Wanted ! Le Rouge et Le Noir (tome 2), édition Calmann-Lévy

En cette rentrée 2012, je me risque à publier une petite annonce destinée aux lecteurs et bouquinistes amateurs parcourant les brocantes et les quais de Seine.

Dimanche 1er juillet 2012 dans une petite commune du Loiret (La Bussière) avait lieu une brocante d’une centaine d’exposants. Cette journée étant plutôt ensoleillée, je décide d’user mes semelles sur la rue de Briare, piétinant devant les étales des brocanteurs à flâner sans réelle idée de ce que je cherche. Quand soudainement…

…un petit étal se démarqua des autres en mettant en avant une multitude d’ouvrages plutôt vieillissants et abîmés, je m’arrête et fais défiler ces ouvrages de manière assez rapide en me disant que de toute façon je ne trouverai rien à mon goût, des cours de mathématiques, des pièces de théâtre, Zola, Voltaire défilent rapidement jusqu’au moment ou l’un d’eux m’interpelle, Le Rouge et le Noir.

N’ayant pas l’âme d’un grand négociateur, je demande sans trop de conviction au personnage bedonnant, le visage sanguin, adossé à son camion et donc propriétaire de cet objet convoité, le prix auquel il souhaite me céder ce dernier. Après m’avoir jeté un regard insinuant un jugement rapide sur l’argent qu’il pourrait me soutirer, il me dit d’une voix incertaine et plutôt sur un ton interrogatif qu’affirmatif… 20 euros.

So, deal !

Me voilà donc en possession du premier tome, je recherche sans grande conviction le second tome afin d’avoir le plaisir de relire ce roman génialissime dans une édition toute déchirée, illisible et fragile…

Informations sur l’édition en question (en ma possession) :

En supplément et afin d’éviter toute confusion, vous trouverez ci-joint une photo de la couverture du tome déjà acquis.

Le Rouge et le Noir - Edition Calmann et Lévy

Le Rouge et le Noir – Edition Calmann – Lévy

En espérant que certains d’entre vous puissent me fournir quelques informations sur la possible obtention de ce second tome.