Share This

A propos

Le site du « Stendhal Club » est né d’une envie de partager une passion liée à la littérature Stendhalienne ainsi qu’à son auteur qui depuis plus de 150 ans continue de nous intriguer tant par son écriture que par son caractère.

De son temps Stendhal souhaitait écrire que pour un petit nombre de lecteurs, chose qu’il aura réussi de son vécu. Il écrivait « Je serai lu en 1880 » et « Je serai compris en 1935 » peut-être présomptueux à l’époque mais ses dires se révéleront exactes.

A travers ce support moderne j’espère vous intéresser à cet écrivain français du 19ème siècle, à éveiller en vous une sympathie ainsi qu’une curiosité envers ce dernier jusqu’à réussir à vous faire lire un de ses ouvrages si ce n’est pas encore le cas.

A l’heure actuelle Stendhal jouit d’un réel engouement, peut-être est-ce dû à l’approche du 150ème anniversaire de sa mort ou à la reconstitution du très sélect « Stendhal Club » disparut en 1920. Peu importe la raison, nous en sommes ravis !

Je n’ai qu’une chose à ajouter : « To the happy few »

 

 

A propos de l’auteur

Je m’appelle Gaëtan Trellu, j’ai découvert Stendhal en 2009 avec « Le Rouge et Le Noir » et je suis depuis un amateur de la littérature Stendhalienne.

Lucien, Fabrice, Octave et Julien seront encore pour longtemps (je l’espère) mes quatre héros préférés.

 Le titre de ce site est emprunté à « Nicolas Gary » auteur de l’article Stendhal Club : à la Chartreuse et aux épinards.